Depuis 2019, le projet des Différences a été scindé en deux projets: Le Handicap, et Les Différences. Les deux sont évidemment assez liés. Le projet Handicap vient de la volonté de favoriser de d’améliorer l’accueil et les connaissances des enfants et des animateurs vis à vis du handicap, quel qu’il soit.
Le bâtiment de la Terre d’Aventures est adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite, et des moyens sont déployés pour permettre à des enfants présentant des troubles moteurs, autistiques, ou comportementaux, de connaître les joies de l’accueil de loisirs. La directrice est en rapport avec les équipes de suivi de ces enfants, afin de préparer l’accueil le plus adapté, ludique, et sûr.
Les enfants non porteurs de handicap sont, eux, sensibilisés à ces questions. Ils sont encouragés à comprendre les perspectives des handicapés, dans un objectif de tolérance et de solidarité.
- Participation de la Terre d’Aventures à la grande manifestation « Handilandes«
- Accueil adapté d’un public porteur de handicap (autisme, maladie orphelines…)
- Intervenants d’associations pour l’inclusion des personnes malvoyantes ou non voyantes (partages d’expériences, mises en situation, chien-guide…)