Mucoviscidose

Mucoviscidose-d

L’intérêt étant de sensibiliser et de fédérer différents moyens pour aider la recherche à avancer et faire connaître la maladie (plusieurs actions ont été réalisées : récolte de bouchons, kermesse, show…).

Récolter des fonds pour aider la recherche à avancer en organisant des spectacles, kermesses, tombola, spectacles…

Le CLSH a proposé au relai assistantes maternelles et à l’espace jeunes de participer à ce projet solidaire.

Projet qui a vu le jour en 2010, avec contacts de personnes atteintes de la maladie, et en lien avec Mme Sarda de Saint Paul lès Dax qui organisait les Virades de l’espoir. Elles sont organisées chaque année à  Cazères et à Saint Paul les Dax.

Depuis 2015, le CLSH participe à celles de  Cazères : notre contact aujourd’hui est madame FUMERO qui établit également notre convention.

D’autres actions ont eu lieu depuis :

  • Le 31 juillet 2009 : « le centre de loisirs de Grenade fait son show » à la salle des fêtes de Larrivière. Un spectacle varié et coloré a été présenté aux familles, élus et autres proposant danses et sketchs.
  • Le 30 juillet 2010 : journée « Atout Cœur ». Une kermesse proposant différents stands a été organisée dans la cour de l’école de Larrivière suivie d’un spectacle aux arènes avec au programme chorégraphies, jonglerie, percussions,…
  • Le 29 juillet 2011 : « le pestacle des p’tits explorateurs : autour du monde » à la salle des fêtes de Grenade sur l’Adour précédé d’une kermesse dans le parc où se trouvaient divers stands sur les pays mêlant jeux, vente d’objets et de plats cuisinés.
  •  Vendredi 27 juillet 2012 : « musicalement votre » Un spectacle organisé  au centre de loisirs pour aider dans la lutte contre la mucoviscidose.

Boissons, pâtisseries,  boite à dons mises en place lors de cette journée

  • Vacances d’octobre 2014 : spectacle pour la muco préparé et organisé par  la terre d’aventures à la toussaint. Participation et présence  massive des enfants et des familles pour cette représentation touchante et pleine d’espoir.
  • Octobre 2015 : pendant les vacances de la toussaint, tombola organisée autour d’un bal vip chaleureux et en musique pour nos 2 projets humanitaires. UN goûter fut mis en place et organisé pour accueillir le public aux mille délices.
  • 20 avril 2016 : vente de pâtisseries réalisées par les enfants et l’équipe pédagogique (crêpes, gâteaux…) sur la place du marché.
  • 27 aout 2016 : Organisation d’une kermesse SUNIDAY musicale, conviviale et solidaire  afin de récolter des fonds à travers nos projets mucoviscidose et Cameroun.

Plusieurs animations ont été mises en place lors de cette kermesse SUNIDAY (jeux en bois, structures gonflables, vente de pâtisseries diverses, initiation au « djembé » maquillage, jeux d’eau…)

  • 22 février 2017 : arrivée des cartons à l’orphelinat saint jean de deido au cameroun

 

  • Vendredi 28 juillet 2017 : Spectacle « cabaret doré » à l’espace socio culturel. Vêtus de noir, de rouge ou doré, les enfants et l’équipe d’animation ont rythmé la soirée du public avec des sketchs, du théâtre de l’interaction, beaucoup de bonne humeur et de sourire pour rappeler et profiter de cet instant d’amitié nous rassemblant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>