Suivi en Lecture des Thèmes

Suivi-d

Mis en place en 2008, écrire ce qui découle du thème (histoire, fil conducteur, activités éducatives, ludiques, imaginaires culturelles…) et le laisser à disposition du public à l’accueil afin qu’il découvre les merveilleuses histoires préparées par l’équipe pédagogique et ainsi réalise toute L’IMPLICATION et le travail que comporte le métier de l’Animateur, notamment en terme de recherche, travail d’équipe, communication, réflexion et organisation d’idées, de jeux et d’activités VARIES.

Un outil mensuel doit être rédigé par les animateurs  pendant les KIDIMIEUX  pour garder une trace de notre travail.

Les animateurs qui aident au suivi pédagogique sont responsables de la bonne tenue de cette action.

Découvrir et parcourir  les merveilleuses histoires de la terre d’aventures

Mai 2017 : Fabrication et apparition du grand livre « YAKALIR ».

Un livre géant qui remonte le temps, retrace l’histoire et permet à tout le monde de se souvenir de tous les bons moments passés au centre de loisirs.

Aout 2018 : Pendant les vacances d’été et lors de la semaine 34, les bulles d’air ont découvert plusieurs contes : LE PETIT POUCET, HANSEL et GRETEL, LE CHAPERON ROUGE, JACK ET LE HARICOT MAGIQUE.

Une lecture quotidienne de différents contes autour d’un livre géant.

janvier 2019 : sous le thème de la magie et du monde merveilleux, les enfants et l’équipe pédagogique profitent de cette nouvelle année 2019  pour lancer la création d’un livre :

« le petit oursin qui voulait des câlins. »

un livre retraçant les difficultés d’un oursin d’avoir des amis car il pique , et est différent des autres.

  • les bulles d’air sont responsables de la création des fonds marins et tous les environnements
  • les feux follets vont imaginer et inventer les personnages animant le monde marin
  • les globe Trotters Odysée choisissent le personnage central: l’oursin et vont aussi s’occuper de la mise en page du livre.

Inspirés,  encadrés et suivis par madame Josiane Chopin  » Les histoires de mamijo », nous mettrons ce livre à disposition des enfants dans le cadre du projet suivi en lecture et pour favoriser l’acceptation des différences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>