Noël

Noel-d

(fabrication de décorations variées)

Mis en place en décembre 2009. Il a pour but de remercier les élus et les commerçants du pays grenadois que nous sollicitons toute l’année.

En janvier 2010, nous avons donc proposé au RAM de participer à ce projet.

  • Faire prendre conscience aux enfants que les commerçants donnent de leur temps pour le déroulement de leurs jeux afin qu’ils s’amusent et s’épanouissent. En échange, les enfants donnent de leur temps pour réaliser des décorations de Noël.
  • Organiser une manifestation à thème durant cette période.
  • Développer l’imaginaire et réveiller chez les enfants leur talent caché d’artiste.
  • Permettre aux enfants d’aller distribuer et présenter eux-mêmes leurs réalisations auprès des différents commerçants et partenaires.
  • Ceci doit se faire dans la joie, la bonne humeur et en poussant la chansonnette.
  • Développer l’initiative, la confiance en soi, la politesse (charte de bonne conduite), la prise de parole.
  • Valoriser les projets menés au sein de la terre d’aventures.

Noël 2009 : les enfants ont réalisé des sapins. C’était un cône en papier canson que les enfants ont décoré à leur façon avec le matériel mis à disposition (paillettes, étoiles, plumes, papier de soie…)

Noël 2010 : confection de boules de Noël en polystyrène. Collage de papier crépon, de soie, de serviettes, de plumes, de paillettes…

Noël 2011 : création de bottines en feutrine de différentes couleurs. Collage de motifs de Noël en feutrine, étoiles, plumes, paillettes, joyeux Noël…

Chanson d’Ilona en accompagnement lors de la distribution.

Noël 2012 : mise en place des bonhommes de neige avec du polystyrène, distribution chez les commerçants avec la chanson des minikeum’s (no noël)

Noël 2013 : réalisation de bougies avec des socles en carton avec deux étoiles superposées sur un fond sonore des enfants de saint marcel (il fait froid c’est l’hiver)

Noël 2014 : confection de mobiles en plâtre sur un support en bois

Noel 2015 :  gouter chaleureux organisé au sein de la structure sur  le thème de la zénitude avec remise des fagots en bois  fabriqués par les enfants pour les commerçants et les élus. 

Noel 2016 : Décoration de pots à crayons /stylos, peinture et collage (déco patch, pochoirs, matériaux divers).

Les enfants sont allés distribuer leurs jolis pots chez les commerçants, les partenaires, dans  toutes les mairies en sourire et  en chanson : « les enfants de la terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>